ℹ️ Ce week-end : dégradation orageuse, temps estival dimanche

⛈️ SAMEDI
Une dégradation orageuse se met en place samedi en cours de journée, en lien avec un conflit de masses d'air qui s'établit à l'arrivée d'un front frais et pluvieux sur un large quart Nord-Ouest du territoire. Essentiellement pluvieux, les orages pourront localement être forts. L'intensité et la localisation des orages sont à préciser. Les températures atteignent 23 à 27°C (températures les plus chaudes sur l'Est).

🌤️ DIMANCHE
Une belle journée clôture le week-end, avec des températures tout à fait de saison : comptez entre 24 et 29°C en maximales, quelques nuages de beau temps décoreront le ciel, ils s'estompent au fil des heures. Soirée claire, plus de 20°C pour tout le monde ! Le faible risque orageux évoqué dans la dernière tendance n'est plus d'actualité.

🌡️ ET APRÈS ?
La semaine suivante débute avec de belles conditions ensoleillées et de fortes chaleurs. Le risque de canicule est évoqué pour le Sud de la France, mais il n'en sera pas question dans l'Allier, où les conditions de déclenchement du plan canicule ne seront pas réunies (plus de 18°C la nuit + plus de 34°C en journée + pendant au moins 3 jours consécutifs). Des nuits tropicales sont en revanche possibles (pas moins de 20°C).

Bonne fin de semaine !
Charly